API & Données hors ligne

Grâce au mode Hors ligne du composant HTTP, donnez accès aux données issues de l'API sans connexion Internet.

C'est une grande force de PandaSuite : votre application est disponible en hors ligne même si des données sont issues d'une API. Bien qu'une requête soit nécessaire pour obtenir les données, PandaSuite a mis en place un moyen d'obtenir les données afin de la rendre complètement autonome pour tous vos usages.

Mode hors connexion du composant HTTP

Le composant HTTP permet à l'application de communiquer avec une API externe et d'échanger des données. Toutefois, lorsque l'application est hors ligne, elle ne peut pas communiquer avec l'API externe et donc ne peut pas récupérer les données nécessaires pour son bon fonctionnement. 

C'est là qu'intervient la capacité du composant HTTP à fonctionner hors ligne. Il a la possibilité de télécharger les données (texte + media) en amont à un instant "t" afin que, lorsque l'application est hors ligne, elle puisse toujours accéder à ces données stockées en cache et les utiliser pour fonctionner normalement.

II permet également de gérer la mise à jour des données en cache lorsque la connexion Internet est rétablie. Cela peut se faire de manière automatique ou en demandant à l'utilisateur de rafraîchir manuellement les données.

Activer les données hors ligne 

Sélectionnez votre composant HTTP. Double-cliquez dessus pour accéder à la vue de configuration. 

Dans l'onglet CONFIGURATION, cliquez sur le bouton Tester la requête

La première étape est d'identifier les URL liées aux médias. Parcourez les données et cliquez sur l'une de ces URLs afin qu'elle puisse être identifiée. La donnée apparaît en haut de la vue. Dans le menu déroulant, choisissez le type : Booléen, Image, Audio...

Ensuite, rendez-vous dans l'onglet HORS LIGNE  et cliquez sur le bouton Actualiser les résultats téléchargeables. Cliquez ensuite sur le bouton de téléchargement pour les télécharger.

Mettre à jour les données

Si des mises à jour sont réalisées au niveau de la base de données, il est nécessaire de refaire la même procédure dans PandaSuite Studio.

Si votre application a déjà été exportée, il est nécessaire de ré-exporter le bon fichier (IPA, APK, EXE). N'oubliez pas d'activer l'option pour le rendre autonome.

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.