Le composant Raccourcis clavier
Le composant Raccourcis clavier améliore l'interaction utilisateur en permettant un accès rapide aux fonctions de votre application via des raccourcis clavier. Ce composant est particulièrement utile pour améliorer l'efficacité, l'accessibilité et l'expérience utilisateur, permettant aux utilisateurs de déclencher des actions spécifiques sans naviguer dans les menus.
Comment configurer un raccourci clavier
Pour définir un raccourci clavier, vous devez ajouter un nouveau marqueur :
- Cliquez sur Composant et ajoutez un nouveau composant Raccourcis clavier à votre projet
- Cliquez sur le bouton Record pour commencer à enregistrer le raccourci clavier, appuyez sur une ou plusieurs touches puis créez un marqueur en cliquant sur le bouton +
- Le marqueur est créé
Vous pouvez ajouter autant de marqueurs/raccourcis que vous le souhaitez.
Déclenchement d'événements
Vous pouvez configurer le composant Hotkey pour déclencher des événements en fonction de différentes conditions :
- Touche appuyée : Cette option permet à toute pression de touche de déclencher l'action associée.
- Marqueur appuyé : Cette option vous permet de spécifier des touches ou des combinaisons de touches particulières qui déclencheront l'action.
Ces paramètres aident à personnaliser les interactions utilisateur, rendant votre application plus intuitive et réactive.
Cas d'utilisation avec des boutons physiques
Imaginez la création d'un kiosque interactif pour une exposition de musée. Le kiosque a des boutons physiques que les visiteurs peuvent appuyer pour en savoir plus sur différents artefacts. En intégrant le composant Raccourcis clavier, vous pouvez mapper chaque bouton physique à une touche spécifique sur un clavier. Par exemple, appuyer sur le bouton A du kiosque pourrait être mappé à la touche "A" d'un clavier, déclenchant une description détaillée d'un artefact. Cette configuration garantit que les boutons physiques interagissent de manière transparente avec le contenu numérique, améliorant ainsi l'expérience des visiteurs.