Taille & Position Dynamiques

Définissez le comportement responsive de vos objets (position, étiré, ajusté, ...) grâce aux paramètres Taille & Positions Dynamiques.

Activer le responsive

Pour activer le design responsive, cliquez sur l'icône Tailles & Positions Dynamiques depuis la barre d'outils et sur le bouton Activer.

activer_le_responsive.png

En activant cette option, tous vos objets s'adaptent automatiquement. Si vous souhaitez modifier le comportement d'un objet, vous pouvez agir sur ses paramètres Taille & Position Dynamiques. Sélectionnez l'objet et cliquez sur l'icône de la barre d'outils.

Les paramètres Taille & Position Dynamiques

Position

Grâce à l'épingle, vous autorisez le déplacement d'un objet à mesure que le bord se déplace également. L'objet se déplace en fonction de la différence entre la taille d'origine (de création) et la taille de l'appareil. Choisissez une ou plusieurs directions.

Si vous épinglez un objet à un bord non-opposé, la distance entre l'objet et le bord reste fixe. Par exemple, si votre objet est placé à 100 pixels du bord droit et que vous activez l'épingle sur ce bord, votre objet restera toujours à 100 pixels de ce bord.

Si vous épinglez un objet à un bord opposé, la position de l'objet évolue afin de conserver la même proportion entre la distance du centre de l'objet et le bord opposé. Le meilleur exemple est un objet centré entre le bord droit et le gauche et épinglé à ces bords conserve sa position centrale quel que soit le changement de taille.

Un autre exemple est si, dans un projet de 1000px de largeur, un objet est situé à 200px du bord gauche et à 800px du bord droit. En étant épinglé à ces deux bords, il restera à 20% du bord gauche et 80% du bord droit dans toutes les mises en forme.

Taille / Redimensionnement

Le redimensionnent d'un objet est contrôlé par les deux flèches dans la fenêtre. Par défaut, les deux flèches sont activées ce qui indique que la taille de votre objet évolue proportionnellement avec la taille du projet. Un objet dont la taille est de 20% de la hauteur du projet conserva cette même proportion quelle que soit la taille du projet.

Si le redimensionnement concerne l'axe horizontal et vertical, vous avez trois options :

  • Etiré (Stretch) : l'objet s'étire selon la nouvelle taille du projet : il peut être déformé.
  • Ajusté (Aspect Fit) : cette option conserve le ratio de l'objet et sa proportionnalité : il maintient l'objet dans une zone limitée.
  • Zoomé (Aspect Fill) : cette option conserve le ratio de l'objet et s'assure que l'objet remplit la zone limitée quitte à dépasser de la zone.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous