Le composant Synchronisation
Découvrez à quoi sert la synchronisation, comment synchroniser des composants ensemble et des cas d'usage.
La synchronisation est un concept unique à PandaSuite : vous pouvez synchroniser chaque composant avec un autre composant. Etant donné que chaque fonctionnalité est représentée par un composant, cela vous donne le pouvoir de créer un nombre infini d'effets.
Par exemple, pour réaliser un effet Parallaxe, il faut simplement synchroniser plusieurs Zones de défilement (leur position) de taille différente ensemble. Pour créer une barre de progression d'un lecteur audio, c'est pareil : c'est la synchronisation d'une Zone de défilement (la position) et d'un Lecteur Audio (le temps). Pour animer un objet avec le gyroscope, c'est probablement une Séquence (les frames) synchronisée avec le Capteur de mouvement (angle de rotation).
Cette synchronisation permet de réaliser un effet Parallaxe
Le champ des possibles est infini !
Une synchronisation se créé sous la forme d’un groupe. Créez un groupe de synchronisation incluant les composants de votre choix. Pour chaque composant, choisissez la propriété à synchroniser en fonction de son type : pages, valeurs en "x", valeurs en "y", marqueurs, valeurs de zoom…
Vous pouvez synchroniser plusieurs composants ensemble, il n'y a pas de limite en termes de nombre. Les composants n'ont pas besoin de se situer au même endroit et vous pouvez synchroniser un composant qui se trouve sur l'avant-plan ou sur un autre écran.
Pour créer une synchronisation, insérez le composant Synchronisation. C'est un composant non visuel.
Ajoutez deux ou de multiples composants dans votre groupe de synchronisation
Dans les propriétés, cliquez sur + Ajouter. Parcourez votre application et cliquez sur un composant pour le sélectionner. Maintenez la sélection pour ajouter un autre composant.
Choisissez la propriété à synchroniser. Le bouton Inversé change l'ordre d'exécution de la propriété.
Si vous souhaitez synchroniser plusieurs propriétés d’un même composant (par exemple, les positions en “x” et en “y” d’une zone de défilement), il faut créer des composants Synchronisation distincts.