Créer un channel
Un channel est un sous-espace privé dédié à une thématique et/ou à un groupe d'utilisateurs. Il regroupe un ou plusieurs projets.
Concrètement, si vous créez une app pour l’entreprise BAM, vous pouvez créer un channel dédié aux commerciaux (#sales), un channel pour la communication interne (#internal), un channel pour les actions événementielles (#event) etc...
Chacun de ces channels est accessible depuis un accès distinct sous la forme d’une URL. Vous pouvez suivre les statistiques de ces URLs.
Créer un channel
Dans Plateforme de diffusion, sélectionnez l’app de votre choix
Dans l'onglet Gestion du contenu, cliquez sur Créer un Channel.
Ajouter un ou plusieurs projets à l’intérieur du channel
Lors de la création du channel, vous pouvez choisir un ou plusieurs projets. Vous pouvez modifier ces projets en cliquant sur le bouton Ajouter/supprimer un projet sur la ligne du channel.
Ajoutez une icône (format 1024x1024 px).
Créer le lien d’accès au channel
Le channel est uniquement disponible par une url. En effet, pour reprendre l'exemple précédent, si vous téléchargez l'app BAM sans lien d'accès, vous téléchargez le contenu par défaut.
Pour créer le lien d'accès, rendez-vous dans l’onglet Services / Gestion des liens :
- Définissez le nom du lien
- Choisissez le channel de destination
- Personnalisez les URLs de redirection (ou non)
- Confirmez. Votre lien est actif !
Envoyer le lien d'accès
En cliquant sur le lien, les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers le contenu du channel à l'ouverture de l'app.
Un même utilisateur peut débloquer plusieurs channels sur une même app. Le passage d'un channel à l'autre se fait depuis un menu latéral (pour iOS & Android) et une fenêtre (pour l'ordinateur).
Suivre les statistiques
Chaque lien dispose de statistiques qui lui sont propres, visibles sur la gauche.
Si vous souhaitez accéder aux statistiques portant sur la consultation de l'app, il faut connecter un outil externe d'analytics.
Supprimer un channel
La suppression du channel se fait depuis l'onglet Gestion du contenu.