Créer un channel

Créez un ou plusieurs channels pour segmenter le contenu et les accès au sein de votre application. 

Un channel est un sous-espace dans lequel vous pouvez diffuser un ou plusieurs projets de votre application. Vous pouvez le dédier à une thématique ou à un groupe d'utilisateurs. C'est une sorte de dossier. 

Pour accéder à un channel, les utilisateurs reçoivent un lien : sur la version app, ce lien permet de débloquer le channel ; sur la version web, il permet de l'ouvrir directement.

Concrètement, si vous créez une app pour l’entreprise BAM, vous pouvez créer un channel dédié aux commerciaux (#sales), un channel pour la communication interne (#internal), un channel pour les actions événementielles (#event) etc... 

Dans cet article

Créer un channel

Rendez-vous sur votre dashboard, espace Apps.

Dans l'onglet Gestion du contenu, cliquez sur le bouton Créer un Channel.    

Choisissez le nom et l'icône de votre channel (format 1024x1024 px). Cette icône est l'icône de chargement de votre channel sur le web et sur la version native (iOS, Android, Windows)

Ajoutez un ou plusieurs projets.  

Gérer votre contenu 

Votre application ne peut être vide : elle doit posséder un contenu par défaut lors de sa première installation. 

Envoyer le lien d'un channel

Pour accéder au channel, l'utilisateur doit utiliser un lien de téléchargement. Ce lien permet de débloquer l'accès au channel dans l'application. Pour la version native (iOS, Android ou Windows), l'application doit déjà être installée avant d'ouvrir le channel. 

Rendez-vous dans l'onglet de chaque OS pour récupérer l'URL automatiquement générée. 

Si l'utilisateur n'a pas déjà téléchargé l'application, celui-ci doit d'abord la télécharger puis réutiliser le même lien pour débloquer l'accès au channel.

Supprimer un channel 

La suppression du channel se fait depuis l'onglet Gestion du contenu.

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous