Personnaliser le nom de domaine

Connectez votre application web à un domaine personnalisé. Un nom de domaine est l'URL ou l'adresse web où les visiteurs trouvent votre application. 

Par défaut, toute application web créée avec PandaSuite est accessible via son sous-domaine, comme https://app.pandasuite.com/dEGVcGh89. Les domaines personnalisés vous permettent de rendre vos sites accessibles avec vos propres noms de domaine, indépendamment de PandaSuite.

Types de services de certificat

PandaSuite propose deux façons différentes de fournir un certificat pour HTTPS.

Certificats gérés par PandaSuite

Les certificats gérés par PandaSuite sont offerts à tous les sites PandaSuite gratuitement. Si vous ajoutez un domaine personnalisé, nous provisionnerons automatiquement un certificat avec Let's Encrypt, ce qui activera HTTPS sur votre domaine. Les certificats sont générés et renouvelés automatiquement en fonction des besoins.

Certificats personnalisés

Les certificats personnalisés vous permettent de fournir un certificat correspondant à vos spécifications, comme un certificat générique (wildcard) ou un certificat de validation étendue (EV). Si vous souhaitez fournir votre propre certificat personnalisé, vous pouvez l'installer.

Pour installer un certificat, vous aurez besoin de :

  • le certificat lui-même, au format X.509 PEM (généralement un fichier .crt)
  • la clé privée que vous avez utilisée pour demander le certificat
  • une chaîne de certificats intermédiaires de votre autorité de certification (AC)

PandaSuite vérifie que le certificat correspond au domaine personnalisé de votre site et que l'enregistrement DNS du domaine pointe vers PandaSuite, puis installe votre certificat.

Configuration d'un domaine personnalisé

Pour attribuer un domaine personnalisé, vous devez créer une règle CNAME pour votre application web. Cette règle utilisera un sous-domaine d'un domaine existant (vous ne pouvez pas utiliser cette règle pour un domaine complet). Nous vous recommandons de réserver un nouveau domaine et d'utiliser le sous-domaine "www" pour créer la règle. Vous pouvez également utiliser un sous-domaine d'un domaine que vous utilisez déjà : app.mondomaine.com.

Veuillez noter qu'il y a une limitation pour les noms de domaine personnalisés : ils doivent comporter moins de 64 caractères.

Au préalable, vous devez avoir publié votre application web. Pour utiliser un domaine personnalisé avec PandaSuite, il est nécessaire de configurer un enregistrement CNAME (nom canonique) dans vos enregistrements. Rendez-vous sur le site web de votre hébergeur (OVH, AWS, Google Domains...) pour effectuer cette configuration. Si vous ne savez pas comment fonctionnent les enregistrements CNAME, contactez votre hébergeur de domaine qui pourra vous aider.

Ajout du domaine personnalisé à votre application web

Après avoir configuré l'enregistrement CNAME, vous pouvez ajouter ce nom de domaine personnalisé à votre application web. 

Rendez-vous sur votre tableau de bord PandaSuite, dans la section "Applications". Sélectionnez votre application et accédez à l'onglet Paramètres > Hébergement. Copiez et collez votre domaine personnalisé. Cliquez sur Valider le domaine. La connexion est établie et votre URL est mise à jour dans l'onglet "Web".

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.