GPS & Géo-repérage

Définissez des zones autour de coordonnées GPS auxquelles vous pouvez associer des actions lorsque l'utilisateur entre ou sort de la zone. Cette fonctionnalité est totalement hors ligne : vos utilisateurs n'ont pas besoin de connexion Internet durant leur parcours.

⚠️ Uniquement pour les apps mobiles : Ces fonctionnalités ne sont disponibles que pour les applications mobiles (web et natives).

Créer des zones de géo-repérage

Insérez le composant GPS. 
ajouter_composant_GPS.png
Double-cliquez sur la zone grisée. Une carte Google Maps apparaît : celle-ci n'est là qu'à titre indicatif pour placer vos marqueurs de position. Elle disparaîtra de votre écran.

💡 Le composant GPS n'est pas visuel. Si vous souhaitez afficher une carte dans votre application, veuillez utiliser le composant Carte.

Pour placer un marqueur, déplacez votre carte à l'emplacement désiré à l'aide de votre souris ou utilisez le champ de recherche pour saisir une adresse. Cliquez sur + AJOUTER MARQUEUR à gauche pour créer votre marqueur.
placer_marqueur_gps.png
Cliquez sur l'icône pour paramétrer ce marqueur en entrée ou en sortie de zone (un seul choix possible). Choisissez la distance de détection de la zone (en mètres). 
proprie_te_s_marqueur_gps.png
Dans la fenêtre Propriétés du composant, vous pouvez spécifier votre propre Google Maps API key (payant), requis si vous souhaitez diffuser votre application en marque blanche. En effet, l'API key ne fonctionne que sur un domaine pandasuite.com

Déclencher une action en fonction de la position

Gardez la sélection sur le composant GPS et ouvrez la fenêtre  Interactivités. Cliquez sur + AJOUTER.

Vous avez plusieurs déclencheurs disponibles :
  • Erreur de géolocalisation
  • Coordonnées GPS [marqueur]

de_clencheurs_gps.png

 Choisissez l'action de votre choix, par exemple ouvrir la pop-up de l'indice correspondant à la zone ou un message d'erreur.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous