Diffuser une application Android en dehors du Play Store (source inconnue)

Cette solution vous permet de déployer votre application Android en dehors du Play Store. Bonne nouvelle : il est possible d'installer directement tout fichier APK signé sur un appareil Android. 

Exporter un fichier APK de source inconnue

Rendez-vous dans l'espace Diffusions de votre dashboard.

Créez une application ou choisissez une application existante.

Rendez-vous dans l'onglet iOS/Android et cliquez Exporter le fichier APK.

Personnalisez l'icône, le nom et l'écran de chargement.

Dans les Modes de diffusion, choisissez En dehors du Play Store (source inconnue).

Choisissez votre mode de signature de l'app et validez.

Patientez quelques instants et téléchargez votre fichier APK

Autorisation par l'utilisateur

Android protège les utilisateurs contre le téléchargement et l'installation par inadvertance d'applications de source inconnue ou d'applications ne provenant pas de Google Play (qui est digne de confiance). Ces installations sont bloquées tant que l'utilisateur n'accepte pas l'installation d'applications provenant d'autres sources. Le processus d'activation dépend de la version Android exécutée sur l'appareil de l'utilisateur :

  • Sur les appareils équipés d'Android 8.0  ou version ultérieure, les utilisateurs doivent accéder à l'écran Installation d'applis inconnues dans les paramètres système afin d'activer les installations d'applications à partir d'un emplacement particulier.
  • Sur les appareils équipés d'Android 7.1.1 ou version antérieure, les utilisateurs doivent activer le paramètre système Sources inconnues, disponible dans Paramètres > Sécurité.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous