Poids de l'application

Chaque application a un poids en mégaoctets qui détermine la quantité de stockage dont elle a besoin pour fonctionner sur les appareils des utilisateurs. L'espace de stockage étant limité, il est important qu'une application offre une taille raisonnable à l'utilisateur. 

En effet, les utilisateurs évitent de télécharger des applications qui semblent trop volumineuses, en particulier sur les marchés émergents où les appareils ont une faible couverture en réseaux 2G et 3G ou fonctionnent sur des abonnements à l'octet. Une application trop lourde est également une des raisons principales de sa suppression.

On constate que la taille moyenne des fichiers des applications Android est de 14,6 Mo et de 37,9 Mo pour les applications mobiles iOS.

Poids de votre application 

Une application PandaSuite a un poids différent selon chaque appareil. 

En effet, alors que votre application est automatiquement développée pour toutes les plateformes (iOS, Android, Web, Windows), seul le bon format est téléchargé par l’appareil, en fonction de son système d’exploitation et de son format. 

Pour consulter le poids de votre application sur un appareil iOS ou Android, ouvrez l’application PandaSuite Viewer et maintenez la pression sur l’icône du projet pour faire apparaître le menu. Le poids apparaît sous le titre : Stockage

Conseils d’optimisation

Tous les fichiers importés dans la fenêtre Médias de PandaSuite Studio sont automatiquement optimisés. Néanmoins seuls ceux qui sont utilisés dans l’application sont comptabilisés dans le poids de l’application. 

Supprimez les contenus qui sont hors de l’écran et appliquez un masque sur vos images si celles-ci sont trop grandes. 

Si vous avez un grand volume de contenus, nous vous recommandons d’utiliser une base de données externe et le composant Collection connecté via une API pour afficher dynamiquement ces contenus. 

Si vous voulez que l’utilisateur télécharge progressivement des modules au sein de l’application, vous pouvez créer plusieurs projets ou bien utiliser le composant Téléchargement pour personnaliser l’interface de téléchargement. 

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous