Se connecter à d'autres services via Zapier et Integromat

Grâce à Zapier ou Integromat, connectez votre app à une application tierce (Gmail, Twilio, Trello, Notion...) pour automatiser des tâches et étendre de manière infinie les fonctionnalités de votre application sans ligne de code.

Avec l'essor des outils no code il est désormais facile de connecter des services et applications web entre eux. Plus besoin de faire appel à un développeur : grâce aux APIs et à la multitude des outils web, vous pouvez réaliser des tâches complexes simplement et rapidement. Accédez à une infinité d'actions : envoyer un SMS via Twilio, ajouter une colonne dans Google Sheet, créer un post sur Facebook, envoyer une notification Slack etc... 

Pour connecter plusieurs applications entre elles, des outils d'automatisation ont fait leur apparition. Parmi eux, Zapier et Integromat sont les plus reconnus. Découvrez les avantages de ces outils et comment les utiliser pour connecter votre application à d'autres services.

Présentation de Zapier

Zapier est un des pionniers de l'automatisation. Il est plus simple et intuitif pour les débutants, possède une interface très visuelle et vous met à disposition la plus grande bibliothèque d'applications que vous pouvez connecter. Par contre,

Pour connecter 2 applications entre elles, créez un scénario logique (un Zap) composé d'un déclencheur (Trigger) et d'une action :

Découvrez comment connecter votre app à un autre service via Zapier : Se connecter à Zapier

Présentation d'Integromat

Très similaire à Zapier, Integromat propose également de créer visuellement des scénarios logiques entre un déclencheur et une action. 

Son interface est par contre légèrement plus complexe à appréhender mais ses prix le rendent plus attractifs. En effet son plan gratuit permet d'effectuer jusqu'à 1 000 actions par mois (Zapier n'en propose que 50) et il inclut les Custom Webhook qui sont payants chez Zapier et dont vous avez besoin pour connecter votre application PandaSuite.

Découvrez comment connecter votre app à un autre service via Integromat : Se connecter à Integromat

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous