Formulaire (Tripetto)

Le composant Formulaire (Tripetto) vous permet d'intégrer un formulaire créé depuis le service Tripetto et de l'afficher en hors ligne dans votre application. En dehors de cette accès hors connexion, la force de ce composant est de vous permettre simplement d'utiliser ces données pour les connecter à d'autres services.

Dans cet article

Présentation de Tripetto

Tripetto vous permet de créer de formulaires classiques avec des cases à cocher, des menus déroulants, du texte, des choix multiples, des nombres... La création des formulaires et des sondages se fait de manière visuelle, grâce à un éditeur en drag and drop ne nécessitant aucune connaissance en code. Et c'est un outil gratuit ! 

Le composant Formulaire (Tripetto) vous offre plusieurs avantages : 

  • Il permet d'afficher votre formulaire et de stocker des données sans aucune connexion Internet
  • Il est possible d'associer des actions à ce formulaire et de les utiliser dans un workflow d'automatisation par exemple envoyer ces données par email ou sur un service externe (outil CRM).

Créer un formulaire

Rendez-vous sur tripetto.com et créez un compte gratuit.

Depuis le Studio, créez un nouveau formulaire ou utilisez un template existant. Dans notre exemple, nous avons utilisé et simplifié l'exemple Order Form

Il existe de nombreuses options pour personnaliser le style et le scénario logique du questionnaire. Pour toutes questions à propos de Tripetto, veuillez consulter leur centre d'aide.  

Récupérer le code

Quand votre formulaire est prêt, cliquez sur le bouton Share

Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez la méthode : Embed in a website or application et l'option : Self-host the form definition.

Dans le menu déroulant Embed type, sélectionnez Snippet (inline with other content) and copiez le code. 

Insérer le composant Formulaire (Tripetto)

Rendez-vous dans PandaSuite Studio. Cliquez sur Composants et insérez le composant Formulaire (Tripetto) dans votre application.

Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur Editer et collez le code dans l'Editeur.

Votre formulaire apparaît quand vous double-cliquez sur la zone du composant. 

⚠️ À chaque modification sur votre formulaire Tripetto, vous devez copier et remplacer le code dans la fenêtre Propriétés du composant

Déclencher une action quand le formulaire est soumis

Cliquez sur Actions

Un déclencheur est disponible : Formulaire soumis (onSubmit) qui vous permet de déclencher l'action de votre choix, par exemple l'envoi de ces données vers un service externe ou le lien vers un autre écran. 

Pour envoyer ces données vers un service externe, il est nécessaire de créer un webhook via Integromat / Zapier à l'aide du composant HTTP. 

Utiliser les données du formulaire

Vous pouvez réutiliser les données du formulaire pour les envoyer par email par exemple. Créez un scénario d'automatisation avec Zapier ou Integromat vers le service de votre choix (Gmail,...).

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous