Type de données

Découvrez les différents types de données et leurs spécificités pour réaliser les actions souhaitées sur votre base de données.
Les données contenues dans une base de données sont organisées selon un ensemble cohérent de principes. Chaque base de données possède son propre schéma et différents types de données. 
Bien qu'il existe plusieurs modèles de bases de données, les types sont standardisés et vous permettent de définir ce que la base de donnée contient, avant même de décrire ses éléments. Par exemple dans une application de news, il y a une donnée de type Texte pour le titre de l'article , une donnée  de type Image  pour la photo d'illustration etc...   
Définir le type a des conséquences importantes sur la manière dont vous pouvez utiliser les données lors de la construction de votre application, ou opérer sur les données. Les données de type Texte peuvent être tronqués, les chiffres peuvent être multipliés, les adresses peuvent être affichées sur une carte, etc. 

Les types primaires

Texte 

Le type de données Texte représente une séquence de caractères. Ces caractères peuvent être des caractères de texte, des caractères spéciaux, des caractères numériques ou des signes de ponctuation. 

"Appartement 3 pièces à Paris"

Nombre

Le type de données Nombre représente des valeurs entières et décimales. 

130 000

Booléen

Le type de donnée Booléen comprend 2 valeurs : Vrai ou Faux.

Vrai

Tableau

Le tableau est une structure de données représentant une séquence finie d'éléments auxquels on peut accéder efficacement par leur position, ou indice, dans la séquence. L'index commence toujours à 0. Donc le premier élément est à l'index   0 , le 2e à l'index  1 , le 3e à l'index  2  etc.

["Rosa Bonheur", "Cité des sciences", "Musée du Quai Branly"]

Clé / Valeur 

La clé-valeur est un tableau contenant une collection de paires clé-valeur. Les clés peuvent être utilisées pour récupérer les valeurs correspondantes. Les clés doivent être uniques. 

{ "Address": "44 rue des Gravilliers 75003 Paris" }

Collection 

La collection est un tableau d'objets qui sont désignés sous le nom d'éléments. Quand vous créez une collection, vous choisissez la structure pour chacun de ses éléments. Par exemple, si vous créez une collection de biens immobiliers, vous aurez probablement besoin d’un nom, d’une photo d’une adresse, d’une surface, d’un prix, d’une description et du nombre de pièces. Vous pouvez créer un champ pour chaque type de contenus - la plupart seront des champs de type Texte, sauf la photo qui sera de type Image

Les types enrichis Panda

Couleur

Ce type de données spécifie une couleur à partir d'un code hexadecimal.

Image

Le type de données Image correspond à un chaîne de texte formatée en URL qui dirige vers une image au format .jpeg, .png, .svg, .gif ou tout autre format d’image web courant.

Date

Date au format 20/11/2020 10:21:05

Ecran

Lien vers un écran de l'application

Audio

Fichier audio (MP3..)

Vidéo

Fichier vidéo

Séquence

Séquence d'images (GIF..)

Image HD

Composant Image HD intégrant une image en source

Zip

Correspond à un fichier ZIP

Référence

Lien vers des éléments de la même ou d'une collection différente.

Multi-références

De même que Référence, vous pouvez lier avec plusieurs items de la collection de votre choix.

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous