Dégradé

Le dégradé est un mélange graduel d'une couleur à une autre. Ces transitions de couleur apportent de la profondeur, du dynamisme et de la modernité à vos interfaces d'application. Créez des dégradés sur les formes et sur tous les états (des écrans, de l’avant-plan, de l’arrière-plan ou du composant Multi-état)


[TRANSCRIPT]

Le dégradé est un mélange progressif d'une couleur à une autre couleur. Il peut y avoir 2 ou plusieurs couleurs.
Vous pouvez utiliser le dégradé pour les formes ou les états (écrans, avant-plans, composant Multi-état) et aussi créer des dégradés animés avec PandaSuite.
Pour créer un dégradé, sélectionnez une forme ou un arrière-plan, puis allez dans l'onglet Style. 
Cliquez sur la propriété Couleur et passez d'une couleur solide à une couleur linéaire.
Un dégradé linéaire est un gradient entre deux couleurs ou plus le long d'une ligne droite. C'est le type de dégradé le plus courant.
Vous pouvez choisir chacune des couleurs en cliquant sur chaque arrêt de couleur.  Vous pouvez choisir où vous voulez que votre gradient commence et se termine en ajustant l'arrêt de couleur.  
En-dessous, vous trouverez la valeur de transparence.
Cliquez n'importe où sur le curseur pour ajouter un nouvel arrêt de couleur.  Si vous voulez supprimer un arrêt, double-cliquez dessus.
Vous pouvez également faire pivoter l'angle.  
Vous pouvez enregistrer votre dégradé comme un style pour le réutiliser plus tard.
Le gradient radial rayonne à partir d'un centre défini  vers sa forme extérieure à travers une série d'arrêts de couleur.
Vous pouvez animer un gradient très facilement en utilisant des états. Créons un fond avec un animé ici.
Dans le premier état, créons un premier dégradé. Créez un état lié.
Dans ce deuxième état, changeons ce dégradé :  changeons la couleur, la rotation... Ici, nous allons simplement changer le premier et le dernier arrêt de couleur.
Maintenant, ajoutons l'action pour définir comment changer d'état.  Choisissez Affichage de l'état pour déclencher automatiquement.  Définissez une durée de 4 secondes pour le rendre assez lent et créez-la par ailleurs sur le deuxième état.  
Impressionnant non ? Je crois que nous allons voir des  gradients animés dans les prochaines semaines !!
Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous