Lecture automatique et navigateurs web

Pour éviter les publicités intempestives, les principaux navigateurs web (Chrome, Safari etc...) bloquent la lecture automatique d'une vidéo ou d'un fichier audio. Si votre fichier audio/vidéo doit se lancer automatiquement et qu'il s'agit d'une web app, celui-ci sera bloqué. Des alternatives s'offrent à vous pour contourner ces contraintes. 

Face à l'explosion de la publicité et des vidéos en autoplay (lecture automatique), les navigateurs ont décidé d'agir et ils bloquent désormais ces contenus multimedia. 

Vous risquez d'être impactés si vous créez une web app et que celle-ci contient des contenus audio ou vidéo qui se déclenchent automatiquement sans action de l'utilisateur : par exemple sur l'écran d'accueil ou automatiquement au changement de page.

Dans PandaSuite Studio, ces contraintes sont contournées et vous ne constatez rien de différent lorsque vous créez dans PandaSuite Studio et prévisualisez via le studio. C'est au moment de partager ou de diffuser via une URL que les restrictions s'appliqueront. 

Si vous créez une application native iOS/Android ou une app desktop Windows/MacOS, vous n'êtes pas concerné(e). 

Voici les alternatives pour lancer la lecture de ces contenus : 

  • Au lieu de cocher l'option Lecture automatique, ajoutez une action utilisateur pour lancer la lecture, par exemple un clic sur un bouton.
  • S'il s'agit d'une vidéo, vous pouvez simplement enlever le son.
Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous