Créer un hub

Le hub est un type d’applications qui regroupe plusieurs publications. Lors de l’ouverture du hub, l’utilisateur découvre la liste de ces publications. Il peut également accéder à des channels destinés à un groupe précis d'utilisateurs.

Le hub est idéal pour regrouper ensemble toutes les publications d’une même entreprise ou bien les numéros d’un magazine. 

Qu'est-ce qu'un hub ?

Il existe plusieurs types d'applications : l'application simple et le hub :

  •  A l'ouverture d'une application simple, l’utilisateur rentre directement dans le contenu de l’application, l'application et son contenu ne font qu'un.
  • Dans un hub, l'utilisateur découvre une liste de publications.

Prenons l'exemple de l’entreprise ACME qui souhaite développer un outil d'aide à la vente pour ses commerciaux. En créant un hub, elle met à la disposition de ses équipes une plateforme disponible sur tous les appareils, à ses couleurs et dans laquelle tous les commerciaux vont pouvoir retrouver leurs ressources. En créant des channels, elle peut regrouper les outils spécifiques à un marché ou à une typologie de commerciaux (EMEA, B2B..) et limiter les accès. 

Grâce aux channels, le hub est également une plateforme pour diffuser vos projets privés en dehors des apps stores. 

💡 Même s'il existe plusieurs types d'applications, techniquement toutes les applications PandaSuite sont des hubs. Ainsi vous pouvez convertir à tout moment une application simple en hub et inversement.


Organiser un hub 

Toutes les publications ajoutés à la racine du hub sont accessibles à tous les utilisateurs du hub. 

💡 Dans un hub, chaque publication correspond à un projet PandaSuite. 

Si vous souhaitez segmenter votre contenu à destination d’un type d’utilisateurs, vous pouvez créer des channels, c’est-à-dire des sous-espaces qui regroupent une ou plusieurs publications. 

Pour donner accès à un channel, il vous suffit d’envoyer le lien d’accès à vos utilisateurs. Si vous souhaitez renforcer la sécurité, vous pouvez ajouter une authentification au sein de vos publications. 

En termes de personnalisation, vous pouvez choisir l’icône du hub, son header, les couleurs et le logo de chaque channels et des publications. 

En termes de contenu, vous pouvez intégrer un nombre illimité de publications. Pour connaître le tarif au-delà de 12 publications, veuillez prendre contact avec notre équipe. 


Créer un hub 

Pour créer un hub, rendez-vous dans votre dashboard et choisissez une formule Multi ou Full

Pour choisir l'icône de votre hub, rendez-vous dans l'onglet  Paramètres > Apparence de votre application.

C'est ici également que vous personnalisez votre header en uploadant un logo ou en saisissant un titre. 

Vous pouvez choisir deux couleurs : 

  • La couleur principale correspond au header et à l'arrière-plan de l'écran de chargement.
  • La couleur secondaire est une couleur de contraste, notamment utilisée pour le loader. 

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous