Texte

Découvrez les options pour styliser un bloc de texte, comment ajouter un contenu dynamique et redimensionner automatiquement la taille en fonction de la taille de l'écran.

Pour ajouter un bloc de texte, cliquez sur l’icône Texte dans le menu du haut. Un bloc de texte apparaît. Double-cliquez pour éditer son contenu. Tapez votre texte ou copiez-collez-le depuis une source existante.

Style du texte

Voici les propriétés du bloc de texte : 

  • Typographie : vous avez accès aux Google Font, plus de 700 polices libre de droit. Vous pouvez ajouter vos propres polices. Pour cela, cliquez sur + Ajouter depuis la liste des polices : la fenêtre de la messagerie instantanée apparaît. Envoyez-nous vos fichiers de police au format .otf ou .ttf et nous les ajouterons manuellement à votre compte (nécessite un compte Pro).
  • Décoration : vous avez accès aux options suivantes : Souligné, Majuscule & Exposant 
  • Alignement : à gauche, au milieu, à droite ou justifié. 
  • Interligne : choisissez la taille d'interlignage de votre texte.

Contenu dynamique

Si vous souhaitez ajouter un contenu dynamique grâce au data binding, cliquez sur Contenu et choisissez la source :

  • Depuis un composant : affichez une donnée issue d’un composant
  • Nombre aléatoire : insérez un nombre au hasard
  • Date & heure actuelles (Timestamp) : affichez la date & heure sous le format universal timestamp

💡 Si vous souhaitez vous connecter à une base de données externe, nous vous recommandons l'usage d'Airtable. Découvrez comment faire via le composant HTTP :  Se connecter à Airtable

Vous pouvez également ajouter un contenu dynamique au sein d'un bloc statique en cliquant sur le bouton Insérer de la donnée.

Redimensionnement automatique

L'option  Hauteur auto permet de redimensionner automatiquement la hauteur de votre texte en fonction de l'écran utilisé. Le texte se répartit alors en fonction. Vous pouvez choisir la taille minimum et la taille maximum du redimensionnement, la taille 1.0 étant la taille initiale. Si vous souhaitez activer cette option, nous vous recommandons 0.1 en taille minimum et 10 en taille maximum. 

mode_flux_texte.png

Déclencher une action depuis le texte 

Déclencher une action depuis un bloc de texte, comme avec n'importe quel objet. Sélectionnez ce bloc et ouvrez la fenêtre  Actions. Cliquez sur + Nouvelle Action pour choisir un déclencheur .

💡 Si votre bloc de texte est trop petit, nous vous recommandons de placer une zone interactive au-dessus de votre texte et de créer l'action sur cet objet.

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous