Publier une application Android
Déployez votre application sur des appareils Android. La méthode la plus populaire est de la publier sur Google Play Store mais si votre app ne s'adresse qu'à une audience limitée, vous pouvez également la diffuser en dehors, via le sideloading.
Les applications réalisées avec PandaSuite sont compatibles à partir d'Android 4.3.
Publier sur Google Play Store
Google Play est la plus grande plateforme de téléchargement d'applications. Il vous suffit de posséder un compte développeur Google Play et de soumettre votre application. Les critères de validation se sont renforcés mais ils restent plus souples que chez Apple.
Votre application est accessible pour tous les utilisateurs du Play Store et facilement téléchargeable. Votre application doit respecter les contraintes de Google notamment en termes d'audience (les mesures sont renforcées pour protéger les plus jeunes publics)
Pour en savoir plus : Publier sur Google Play Store
Publier en dehors du Play Store (sideloading)
Contrairement à iOS, il est possible d'installer directement tout fichier APK signé sur un appareil Android.
L'avantage du sideloading est de pouvoir diffuser votre application plus rapidement et sans passer par la procédure de soumission du Play Store. C'est notamment utile lorsque votre application s'adresse à un groupe limité d'utilisateurs. Par contre, vos utilisateurs doivent autoriser votre application au moment de l'installation sachant que celle-ci ne passe pas par le protocole de sécurité de Google.
Pour en savoir plus : Diffuser en dehors du Play Store (sideloading)