Publier une app Android en dehors du Play Store

Si vous ne souhaitez pas publier votre application sur une marketplace telle que Google Play, vous pouvez la mettre à la disposition de vos utilisateurs par un téléchargement direct (sideloading). Exportez le fichier APK de votre application et envoyez aux utilisateurs le lien de téléchargement. Les utilisateurs doivent  autoriser l'installation des applications de source inconnue .

L'avantage du sideloading est de pouvoir diffuser votre application plus rapidement et sans passer par la procédure de validation du Play Store. C'est notamment utile lorsque votre application est privée ou s'adresse à un groupe limité d'utilisateurs. Par contre, vos utilisateurs doivent autoriser l'installation des applications de source inconnue, ce qui est légèrement plus compliqué qu'un téléchargement depuis le Play Store.

Dans cet article

Exporter le fichier APK de source inconnue

Avant d'exporter votre APK, vous devez spécifier que votre application sera diffusée en dehors du Play Store.   

Suivez la procédure suivante : Exporter le fichier APK

Dans le champ Mode de diffusion, veuillez choisir En dehors du Play Store (source inconnue).

Confirmez.

Envoyer le lien de téléchargement aux utilisateurs  

Le fichier APK est automatiquement hébergé sur les serveurs de PandaSuite et un lien de téléchargement est créé. 

Copiez-collez ce lien et envoyez-le à vos utilisateurs. 

💡 N'hésitez pas à envoyer des instructions claires et précises à vos utilisateurs sur la manière d'installer des applications provenant de sources inconnues. En savoir plus : Autoriser une application de source inconnue sur Android

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous