Saisie de texte

Le composant Saisie de texte permet à l'utilisateur de saisir un texte. Ce texte peut être réutilisé ailleurs dans l'application ou servir pour déclencher une action.

Ce composant permet uniquement l'affichage d'un texte saisi par l'utilisateur. Lorsque l'application est fermée, ce texte disparaît.  

A la saisie de texte, le clavier de l'appareil s'ouvre automatiquement (sur mobile, tablette et ordinateur). Sur borne tactile, il est nécessaire de lui associer un clavier virtuel.

Dans cet article

Insérer un champ de saisie

Insérez le composant Saisie de texte.

Dans les propriétés, personnalisez l'apparence (taille, alignement, couleur) et ajoutez un message générique si vous le souhaitez.

Valider la saisie 

Pour valider la saisie, vous avez le choix entre activer la saisie automatique (option  Validation en direct) ou bien ajoutez un bouton de validation (action Agir sur un composant > Saisie de Texte > Valider).

Afficher le texte saisi 

Vous pouvez réutiliser le texte validé par l'utilisateur dans l'application. 

Insérez un bloc de texte et personnalisez le style. Ajoutez un data binding sur le Contenu : Depuis un composant > Saisie de texte.

Déclencher une action en fonction du texte

Imaginons une application d'apprentissage de l'anglais. L'utilisateur doit saisir le mot ananas pour obtenir une bonne réponse. Une pop-up lui indique si la réponse est bonne ou mauvaise. Vous avez besoin de créer une condition "Si le texte est ananas" et une autre "Si le texte n'est pas ananas" et associer les bonnes actions. 

Insérez le composant Condition et dans les propriétés créez les deux conditions en utilisant la valeur du composant Saisie de texte.

Ajoutez une action pour évaluer ces conditions. 

Avec le composant Conditions, ajoutez des actions pour ouvrir les bonnes pop-up en fonction de chaque condition

Ajoutez une action Evaluation {condition}Agir sur un composant > Pop up > Ouvrir la pop up.

Pour en savoir plus : Conditions

Pour aller plus loin, vous pouvez l'associer à une session utilisateur via le composant Firebase session, le stocker en local pour une utilisation dans l'application via la base de données PandaSuite ou l'envoyer via le composant HTTP sur un service ou une application externe (Airtable, Google Drive etc..).

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.