Pagination d'une API

Lorsque vous connectez votre application à une API pour récupérer des données, l'API gère à sa façon la manière dont les données vont être remontées, notamment pour optimiser la performance. Airtable par exemple limite à 100 résultats par page, ce qui peut vous limiter dans l'affichage de votre liste de résultats . Gérer la pagination vous permet de contourner ces limitations tout en conservant de la fluidité et personnaliser la présentation de vos résultats. 

Il existe plusieurs types de pagination : pagination par page, pagination cursor, pagination offset...La pagination offset est l'une des techniques de pagination les plus utilisées. Les clients fournissent un paramètre indiquant le nombre de résultats qu'ils souhaitent obtenir par page, count, et un paramètre indiquant le numéro de la page pour laquelle ils souhaitent obtenir des résultats, page. Le serveur utilise ensuite ces paramètres pour calculer les résultats pour la page spécifique demandée

Afficher plus de 100 résultats depuis Airtable

Après avoir connecté votre app à Airtable, double-cliquer sur le composant HTTP et cliquer sur le bouton Tester la requête.

En bas de la liste des 100 résultats, cliquer sur la valeur de Offset pour la sélectionner. Dans le menu Type, choisir Offset Pagination et activer Merge results en indiquant /records.

Lorsque vous lancez la requête  HTTP, activez l'option Boucle sur toutes les pages

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Il y a eu un problème pour soumettre vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous