Déployer une application iOS

Il y a plusieurs façons de déployer votre application sur des appareils iOS. En dehors du hub privé, ces options nécessitent un compte développeur Apple (et un compte Apple Developer Enterprise pour la diffusion in-house) et une configuration spécifique.

Publier sur l'App Store d'Apple

L'App Store est la plateforme officielle de téléchargement des apps iOS.  Accessible depuis n'importe quel appareil iOS, c'est la meilleure façon promouvoir votre application auprès du plus grand nombre.

+  Votre application est accessible pour tous les utilisateurs de l'App Store et facilement téléchargeable.
-  Votre application doit respecter les App Store Review Guidelines, notamment en termes de contenu et de fonctionnalités.  

Pour en savoir plus : Publier sur l'App Store d'Apple

Distribuer une app in-house via l'Apple Developer Enterprise Program

L'Apple Developer Enterprise Program permet aux grandes entreprises de diffuser une application iOS auprès de ses salariés pour un usage interne. L'application est déployée sur un serveur sécurisé ou via une solution MDM (Mobile Device Management)

+ Une solution de déploiement simple et sécurisée pour les grandes entreprises et les usages internes
- L'entreprise doit répondre aux critères d'éligibilité (notamment avoir plus de 100 salariés) et posséder un Apple Developer Enterprise Program (299$/an). Sans MDM, l'utilisateur doit approuver manuellement l'installation de l'application sur son appareil.

Pour en savoir plus : Distribuer une app iOS In House avec le Apple Developer Enterprise Program

Diffuser une app Ad Hoc

Ce mode de distribution est proposé par Apple pour limiter la diffusion de l'application auprès d'une flotte d'appareils iOS enregistrés. Votre application doit être signée par un provisioning profile iOS ad hoc et les appareils doivent être enregistrés dans la section Devices de votre espace Apple Developer.

+ La procédure d'installation est relativement simple.
- Les appareils doivent être enregistrés au préalable.

Pour en savoir plus : Diffuser une app Ad Hoc

Déployer une custom app pour le business

Cette nouvelle solution de déploiement s'adresse aux entreprises qui souhaitent déployer leurs apps iOS business en dehors de l'App Store pour des clients, des partenaires ou des employés. Elle nécessite de mettre en place Apple Business Manager, une solution MDM proposée par Apple.

+ Une solution pensée pour les enjeux business des entreprises
- Nécessite la mise en place d'Apple Business Manager.

En savoir plus : Custom Apps

Diffuser via un hub privé iOS 

Cette solution est proposée par PandaSuite, uniquement pour les apps réalisées avec notre plateforme no code. Elle permet de diffuser votre app iOS via un hub (PandaHub ou Sales Hub) disponible sur l'App Store. Seuls les utilisateurs qui disposent du lien d'accès peuvent télécharger ce contenu. Vous pouvez également créer un hub personnalisé

+ Nul besoin de posséder un compte Apple Developer, aucune procédure d'installation
- Votre app est uniquement disponible au sein d'un hub.

En savoir plus : Diffuser via un hub privé

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous