Carte

Le composant Carte permet d'afficher une carte dans votre application, d'y créer des marqueurs (points d'intérêt, zones) ou d'afficher un itinéraire. Ce composant s'appuie sur OpenStreetMap et Mapbox.

OpenStreetMap et Mapbox sont des outils de cartographie en ligne. 

OpenStreetMap est une carte du monde entier publiée gratuitement sous une licence de contenu libre. Construite par des contributeurs bénévoles, elle est éditable par tous et en constante évolution. Mapbox est plus avancé et offre de nombreuses personnalisations du fond de carte. Par contre, son utilisation nécessite un abonnement. 

Afficher une carte

Cliquez sur Composants et insérez le composant Carte.

Dans la fenêtre Propriétés, choisissez le fournisseur : OpenStreetMap ou Mapbox

💡 Si vous choisissez Mapbox, vous devez impérativement créer un compte au préalable et récupérer votre Access Token pour afficher la carte. En savoir plus

Vous pouvez choisir d'afficher ou non la position de l'utilisateur sur la carte. 

Créer des marqueurs et un itinéraire

Vous pouvez créer des marqueurs, des points d'intérêts situés à une position spécifique sur la carte. Pour créer un marqueur il suffit de sélectionner le type de marqueurs à l'aide de la barre d'outils, (point d'intérêt, zone rectangulaire ou circulaire) et de cliquer sur la carte pour le positionner. Vous pouvez créer des tracés pour représenter un itinéraire. 

Lorsque vous créez un marqueur, celui-ci s'affiche dans la liste de la fenêtre de gauche.

Vous pouvez personnaliser l'apparence de ces marqueurs en indiquant l'URL d'une icône, sa taille et sa position. Il est également possible d'afficher une pop-up dont le contenu est personnalisable. 

💡 Pour l'apparence des marqueurs, nous utilisons le service Geopify : vous pouvez personnaliser l'apparence et générer une nouvelle URL. Vous pouvez également utiliser n'importe quel autre service.

Associer des actions aux marqueurs

Une fois que vos marqueurs sont créés, vous pouvez les utiliser pour déclencher une action.

Ouvrez la fenêtre Actions et sélectionnez un marqueur dans la liste. Associez l'action de votre choix (par exemple Aller à un écran ou Ouvrir une pop-up)

💡 Si vous souhaitez aller plus loin, le composant GPS / Géo-repérage vous permet de déclencher des actions en fonction des coordonnées GPS de l'utilisateur. 

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous