Navigation

Par défaut, tous les écrans de votre application sont indépendants. C'est à vous de créer les liens entre vos écrans et de mettre en place votre navigation en fonction de vos objectifs et du type d'application que vous souhaitez réaliser.

Voici quelques uns des principaux systèmes de navigation. Quel que soit votre choix, nous vous conseillons d’ utiliser l’avant-plan pour créer votre système de navigation. 

Tab bar

Une tab bar (barre d'onglets) apparaît au bas de l'écran d'une application et permet de passer rapidement d'une section à l'autre de l'application. C'est la structure de navigation la plus choisie par les applications mobiles.

Side bar

La sidebar (barre latérale) permet de naviguer au niveau de l'application et d'accéder rapidement aux collections de contenu de premier niveau de votre application. La sélection d'un élément dans la barre latérale permet aux utilisateurs de naviguer vers un élément de contenu spécifique. 

Barre de menu fixe

Principalement utilisée pour les sites web, la barre de menu fixe (ou "sticky navbar") permet une navigation rapide et efficace sur une page, elle reste fixe même lors du défilement de la page. Elle comprend souvent des menus déroulants ("dropdown menu") qui permettent d'accéder aux sous-sections de chaque partie. 

Navigation magazine

Le mode magazine permet une navigation horizontale au swipe (glissement du doigt de gauche à droite et de droite à gauche) entre écrans. Automatiquement vous passez à l'écran suivant et à l'écran précédent. 

Cette navigation est particulièrement appréciée pour vos projets de publication numérique (magazines digitaux, ebooks, présentation interactive...) car elle reproduit votre comportement naturel lorsque vous parcourez une publication imprimée.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous